22 avril 2025

Féminines / avant HAC - PSG : finir en beauté !

Pour leur dernier match à domicile d’Arkema Première Ligue version 2024-2025, les Hacwomen reçoivent un adversaire prestigieux : le PSG ! Déjà maintenues, elles se délectent de ce rendez-vous (mercredi, 21 h, Stade Océane)…
Féminines / avant HAC - PSG : finir en beauté !
Le maintien en poche et le sourire aux lèvres : ayant bien fait le boulot, puisqu’elles ne peuvent plus être rattrapées par le premier relégable, Reims, les Havraises abordent tranquillement ce dernier rendez-vous à domicile. Un rendez-vous de haute volée, face à l’un des épouvantails d’Arkema Première Ligue, l’actuel dauphin de l’OL : le PSG.

Le PSG, pourtant, ne réalise pas la saison qu’il espérait. En effet, les Parisiennes pointent tout de même à huit longueurs des Lyonnaises en championnat, qui les ont battues à l’aller comme au retour, ont été éliminées de la Ligue des Championnes dès le deuxième tour (par la Juve), et ont connu quelques soubresauts internes, avec notamment des tensions entre l’entraîneur, Fabrice Abriel, et certaines joueuses cadres comme Grace Geyoro ou, plus récemment, Sakina Karchaoui. Toutefois, elles sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France (le 3 mai face au Paris FC), viennent d’inscrire 18 buts en trois rencontres (6-2 face à Guingamp, deux fois 6-0 devant l’ASSE et Reims) et présentent des armes dont beaucoup rêveraient, à commencer par Marie-Antoinette Katoto (12 buts, troisième meilleure buteuse du championnat). Les Néerlandaises Leuchter et Groenen, la Nigériane Echegini, les Françaises De Almeida, Le Guilly (Jade, la sœur de notre Hacwoman Eden), Mbock, emmènent un effectif costaud bien décidé à renverser l’OL durant la phase finale (demi-finales les 10 et 11 mai, finale le 16).

Côté havrais, l’envie est bien entendu de figurer au mieux durant ces deux dernières journées de championnat sans enjeu, face au PSG d’abord, à Lyon ensuite (mercredi 7 mai). Huitièmes (20 points), les Ciel&Marine ne sont qu’à trois longueurs derrière Nantes, club qui rencontrera les mêmes adversaires que le HAC. Alors, pourquoi pas ? Mais l’idée est aussi de se faire plaisir… et, sur ce dernier match à domicile, de faire plaisir aux supporters havrais ! Il fut parfois difficile aux Hacwomen de performer au Stade Océane, où leur bilan est de deux victoires et deux nuls, y vivant parallèlement de belles émotions en Coupe de France, avec notamment un quart de finale d’anthologie face à Toulouse (2-1). Sans pression, juste avec l’envie du jeu, qu’elles se libèrent ! Et que le public soit là : être assuré de disputer une quatrième saison consécutive parmi l’élite féminine, voilà qui n’est pas banal. Surtout au regard de la saison, très mal partie ! Le caractère dont les Havraises firent preuve est à honorer, admirer. Alors rendez-vous ce mercredi (coup d’envoi 21 h) pour les encourager et les remercier une dernière fois.

O.D.



Articles liés

HACVSMonaco
HAC - Monaco
26/04/2025
19:00 - Stade Océane -dazn
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 2 - 1 HAC
19/04/2025 - 17:00 - Parc des Princes -
30ème journée de Ligue 1
31ème journée
26/04/2025 HAC - Monaco
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
11/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - PSG (féminines)
HAC - Monaco
*/?>