23 avril 2024

Féminines / HAC - Fleury 91 : la dernière à domicile !

Dix jours après avoir acquis leur maintien en D1 Arkema, les Hacwomen reçoivent ce mercredi Fleury (18 h 30) pour ce qui sera le dernier match à domicile de la saison.
Féminines / HAC - Fleury 91 : la dernière à domicile !
Une joie irrépressible : voilà ce qu’ont dû ressentir les Havraises au coup de sifflet final de leur match à Dijon, conclu par une victoire (2-1). Car cette dernière était synonyme de maintien en D1 Arkema ! Un soulagement mais aussi du mérite pour cette équipe guère épargnée cette saison par les blessures…

Mais avant de tirer un bilan de 2023-2024 et de se projeter vers la suite, il y a un championnat à terminer ! Il reste deux matches, donc six points à glaner, et si les Havraises ne peuvent terminer plus haut qu’à leur actuelle huitième place (leur classement de l’année passée), elles peuvent toutefois dépasser leur total de points de 2022-2023 (24), elles qui en comptent actuellement 19. Par ailleurs, les filles de Romain Djoubri ont également un important rôle à jouer : celui d’arbitre dans la course à la quatrième et dernière place des play-off ! Car, de Reims (31 points) à Montpellier (26), en passant par Fleury (30) et Saint-Etienne (28), on peut encore en rêver. Et c’est justement Fleury qui viendra se frotter au HAC ce mercredi…

Fleury et le goût amer que laissa le match aller… Outre une fin de match très houleuse, la faute à une très vive contestation locale envers l’arbitre, on retient le match nul (2-2) des Ciel&Marine, après avoir été menées 2 à 0 au bout de 25 minutes… mais aussi la victoire fleuriacumoise acquise sur tapis vert suite à l’erreur administrative concernant Romane Enguéhard et sa suspension non purgée. Frustrées de n’avoir pas pu faire respecter la vérité du terrain, les Havraises ont certainement une idée de revanche dans un coin de la tête…

Evidemment, pour les joueuses de Fabrice Abriel, l’histoire est tout autre… Si elles disputeront pour la première fois de leur histoire la finale de la Coupe de France (face au PSG le samedi 4 mai à Montpellier), leur objectif reste bel et bien cette qualification en play-off. Irrégulier, capable de battre le Paris FC mais d’être tenu en échec par Lille, de faire un nul face au PSG mais de chuter à Guingamp, le FCF91, loin de ses standards offensifs de l’année passée (49 buts inscrits contre 32 actuellement à deux journées de la fin), compte toutefois quelques atouts, notamment les deux Polonaises, Kamczyk (7 buts) et Grabowska (5 buts), l’incontournable Le Garrec, ou encore Kouassi, moins en vue que la saison dernière mais indéniablement talentueuse, elle qui fut élue meilleure espoir de la saison 2021-22.

Côté espoirs, le HAC n’en manque pas ! On citera Inès Benyahia, 20 ans, qui réalise de très belles performances pour sa première saison intégrale à ce niveau. Prêtée par Lyon, elle a à ce jour disputé toutes les rencontres depuis son arrivée (juste après la première journée de championnat) et inscrit 6 buts. Derrière Inès, la formation « à la havraise » commence à porter ses fruits : Chancelle Effa Effa, 17 ans, apparue à 17 reprises, en est à 3 buts, dont celui de la victoire à Dijon ! Havraise comme elle et du même âge, Mélinda Mendy commence elle aussi à faire sa place en D1 Arkema. Enfin, Noa Lambrecht, 18 ans, et Ananée Yeboah, 19 ans, ont également débuté à ce niveau cette saison, tandis qu’Aissatou Liberge et Célestine Boisard toquent à la porte. De bon augure pour la suite…

En attendant le futur, le HAC nous et vous offre un joli présent avec ce maintien et la perspective de continuer à développer le football féminin derrière une belle locomotive Ciel&Marine. Rendez-vous pour encourager vos Hacwomen ce mercredi à 18 h 30 au Stade Océane !

O.D.

Pour ce match, toutes les places sont à 2 € !


Articles liés

NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
Billeterie
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille