HAC - Istres : 1 - 0
La rencontre démarre sur un petit rythme. Le HAC n’a pas encore retrouvé toute sa superbe. En deux semaines, le doute a eu le temps de s’installer. Il faut maintenant effacer tout ça avec une belle victoire ce soir. La première action dangereuse est havraise. Elle arrive seulement au quart d’heure de jeu sur un coup franc de Martot côté. Le tir du « revenant » est à ras de terre au premier poteau et donne des difficultés à Riou.
Face à une équipe qui visiblement n’est pas venue en Normandie pour prendre des risques, les Ciel et Marine vont devoir trouver un autre rythme et surtout passer par les côtés. Sans être génial, au fil des minutes, le jeu havrais semble se mettre en place. Pourtant on atteint la première demi-heure de jeu sans but. Sur un contre, les Istriens à la 31’ sont dangereux lorsque le tir croisé de Kharbouch ne passe pas loin du poteau de Mandanda.
En ce début de deuxième période, les Havrais s’obstine à vouloir passer dans l’axe par de grand ballon repris sans problème par les tours de contrôle istriennes. A la 57’, le public va enfin pouvoir se réveiller lorsque Milambo voit son tir rebondir sur le poteau. Fouret est devancé par un défenseur visiteur pour la reprise du ballon. On en redemande ! Mais décidemment cela a du mal à venir. Cette équipe est touchée mentalement. La rentrée de Alassane ne va pas tarder à s’avérer payante puisque à la 74’, sept minutes après son entrée, c’est lui qui accélère dans la surface, passe à Lesage dont le tir termine sur la transversale.Traoré récupère le ballon centre mais un défenseur d’Istres contre le ballon de la main. L’arbitre indique le point de penalty que transforme Jean-Michel Lesage.
Comme de bien entendu, ce but transforme les Ciel et Marine qui dès lors n'ont de cesse de presser leurs adversaires dans leur propre camp. On entre dans les dix dernières minutes. Un deuxième but serait le bienvenu car au-delà, d’une victoire, les Ciel et Marine ont besoin de se rassurer.Ce deuxième ne sera pas marqué mais la victoire, elle est bien là. Et c'est l'essentiel. OUF !!!
F.P.
Feuille de match
Le Havre A.C - Istres : 1 - 0 (mt 0-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 16 mars 2006
8878 spectateurs
Temps doux et sec Pelouse en piteux état
Arbitre Monsieur Gasquet assisté de messieurs Laboureyras et Luzi
Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Baca – Soumaré – Hénin – Davidas – Martot (Alla 67’) – Aït Ben Idir – Milambo –Traoré – Lesage - Fouret (Alassane 67’)
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Gauvin – Kharbouchi
Istres : Riou – Alves Da Silva – Daineche – Doumbia – Adjamossi – Bru (Suriano 85’) – Maurel – Feindouno – Bakour (Sichi 76’) – Dembélé (Bengelloun 85’) –Kharbouch
Entraîneur : René Le Lamer
Non utilisés : Weber – Dumolin
But pour le HAC : Lesage 74’ (SP)
Avertissement pour le HAC : Baca 54’ jeu dangereux
Avertissement pour Istres : Kharbouch 59’ antijeu