24 juillet 2024

HAC – Clermont (1-1) : rejoints sur le fil

Bien qu’ayant subi l’égalisation en toute fin de partie, les Hacmen ont montré des choses intéressantes face à Clermont. Joujou, lui, a inscrit son troisième but en deux matches.
HAC – Clermont (1-1) : rejoints sur le fil
Le HAC n’était pas loin de décrocher son deuxième succès en deux matches. Une frappe chirurgicale d’Armougom à une minute de la fin en aura décidé autrement… Dommage, puisque les Ciel&Marine menaient depuis la 24e et un but d’Antoine Joujou, et s’étaient créé les meilleures occasions. Cependant l’essentiel est ailleurs…

Car le HAC avance, le HAC progresse, en termes physiques, en termes d’impact dans les duels, en termes de cohésion, aussi. Si les premières situations de la partie étaient clermontoises par Maurer (8e et 13e), Diawara, à l’origine et à la conclusion d’un contre rondement mené, plantait la banderille initiale d’une équipe havraise affichant la même composition que celle face à Fougères en première mi-temps (14e). Gorgelin étincelait sur une tête de Saivet (21e), mais ensuite, les Ciel&Marine prenaient la direction de la partie, dans le jeu… et aussi au score : Antoine Joujou faisait son petit numéro à la limite de la surface, s’ouvrait la brèche et y glissait un ballon à ras de terre terminant au ras du poteau (1-0, 24e). Le troisième but en deux matches (enfin, en deux mi-temps !) pour le jeune attaquant.

Dans la foulée, Ndiaye, d’une frappe puissante, mettait son homonyme gardien adverse sous pression (26e). Le HAC prenait l’ascendant, même si une volée de Douane passait à côté du but de Gorgelin (32e). Casimir affolait son côté droit, toutefois son ballon passait devant la cage sans qu’un pied havrais ne traîne. A la pause, les Havrais viraient donc en tête.

Et lors de cette pause, Didier Digard profitait pour tout changer, comme samedi dernier. Obougou était tout près d’offrir le break aux siens (50e), et si les Auvergnats se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés (53e, 61e), ils trouvaient Argney à la parade. Sabbi, très remuant et disputant ses premières minutes de la saison, butait sur le gardien (63e, 73e), Bentoumi n’attrapait pas le cadre (72e, 76e), les ballons brûlaient les pieds des défenseurs clermontois (69e, 82e)… Cependant, le HAC ne parvenait pas à accentuer son avance. Et était malheureusement puni par une frappe à ras de terre d’Armougom (1-1, 89e). Une leçon à retenir, mais la préparation sert aussi à ça.

Rendez-vous samedi à Dinan pour une « triangulaire » : deux matches d’une heure chacun face au FC Lorient et à l’EA Guingamp (16 h et 17 h).

O.D.

Fiche technique de la rencontre

HAC – Clermont Foot : 1-1 (1-0)
2e match de préparation
Mercredi 24 juillet 2024
Stade Jean-Gallet, Chartres

Arbitre : M. Retail

Buts : pour le HAC : Joujou (24e) ; pour Clermont : Armougom (89e)

HAC (1ère mi-temps) : Gorgelin – Diawara, Salmier, Lloris, Opéri – Casimir, Ndiaye, Kuziaev, Joujou - Bouneb, Soumaré (cap).

HAC (2e mi-temps) : Argney - Confais, Bodmer, Mosengo, Zouaoui - Ebonog (cap), Zohouri, Bentoumi - Obougou, Sabbi, Grandsir.
HACVSMonaco
HAC - Monaco
26/04/2025
19:00 - Stade Océane -dazn
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 2 - 1 HAC
19/04/2025 - 17:00 - Parc des Princes -
30ème journée de Ligue 1
31ème journée
26/04/2025 HAC - Monaco
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
11/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - PSG (féminines)
HAC - Monaco
*/?>