Nantes - HAC : 4 - 1. Coup d’arrêt à la Beaujoire
Après deux succès de rang, les « Ciel et Marine » ont lourdement chuté à Nantes (4-1). Un résultat frustrant vu la physionomie de la rencontre…


Ils ont donc su le faire avant le quart d’heure de jeu, mais ont vu leurs efforts balayés par un coup de sifflet malheureux de Monsieur Lannoy. Le penalty obtenu par Lejeune sur une sortie pourtant parfaite de Placide plombait ainsi les plans havrais puisque Bekamenga, hors-jeu au départ de l’action amenant la sanction, ne se faisait pas prier pour concrétiser la double offrande arbitrale (2-1, 23ème).
Les « Ciel et Marine » dominaient pourtant les débats mais ni le centre en retrait (32ème), ni la volée de Bonnet (35ème) ne faisait mouche. Quant à Mesloub, sa puissante frappe était boxée en corner par un Kamenar très sollicité en première période (46ème).

Malgré leur maîtrise globale de la partie, les Havrais pliaient et rompaient encore après la pause. N’Diaye profitait d’abord d’un coup-franc d’Abnoun et d’une erreur de marquage pour contrôler et marquer en puissance aux six mètres (3-1, 48ème), avant que Bekamenga ne s’offre le doublé d’un missile du gauche laissant Placide livré à lui-même (4-1, 56ème). Diallo, entre ses deux coups de massue, avait pourtant été tout proche de relancer la partie sur un service piqué d’Aït Ben Idir (50ème).
Finalement, les Normands ont bu la tasse à la Beaujoire sans que Noro (71ème), Gigliotti (84ème), Bonnet (85ème) et surtout Mesloub (90ème+1) ne réduisent la marque. Inspirés dans le jeu, les partenaires de Nicolas Gillet ont néanmoins montré trop de lacunes défensives pour espérer faire un résultat. Il convient cependant de préciser que cette claque a été initiée sur une nouvelle erreur d’arbitrage. Mais celle-ci n’explique pas tout…
Le HAC avait l’occasion de rejoindre le FC Metz sur la troisième marche du podium en attendant le déplacement des Lorrains à Strasbourg lundi. Malheureusement, les « Ciel et Marine » n’ont pas saisi leur chance… La réception d’Arles, surprenant quatrième, vendredi, pourrait bien être une de leurs dernières cartouches.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Stade de la Beaujoire.
Arbitre: Stéphane Lannoy.
Avertissement: Fofana (63ème) pour le HAC.
Buts: Sambou (2ème), Bekamenga (23ème sp et 56ème) et N’Diaye (48ème) pour Nantes. Diallo (12ème sp) pour le HAC.
Nantes: Kamenar - Tall, Sambou, Pierre, Jarjat (cap) - Abnoun (puis Choubani à la 80ème), Djilobodji, Darbion, Lejeune (puis Camara à la 75ème) - Bekamenga, N’Diaye (puis Zerka à la 65ème).
Non-utilisés: Alonzo et Maréval.
Entraîneur: Baptiste Gentili.
HAC: Placide - Hénin (puis Nestor à la 68ème), Kana-Biyik, Gillet (cap), Davidas - Bonnet, Fofana (puis Noro à la 65ème), Aït Ben Idir, Mesloub - Jovial (puis Gigliotti à la 76ème), Diallo.
Non-utilisés: Revault et Ba.
Entraîneur: Cédric Daury.