26 juillet 2022
Nouveaux Maillots : le HAC déclare sa flamme à la ville du Havre !
Supports majeurs de l’identité du club, les maillots officiels du HAC seront, cette saison encore, une manière d’affirmer les valeurs havraises.
Fruit d’une collaboration entre le HAC, JOMA, équipementier officiel, et DBCOM, agence de communication havraise, les tuniques que porteront joueurs et joueuses du club intègrent les symboles du Havre : la mer et l’architecture.
Le maillot domicile, dont la répartition ciel et marine est une nouvelle fois affirmée, arborera de fines lignes illustratives des ondulations de la mer, ces vagues immuables qui viennent lécher le littoral, du phare de la digue nord au cap de la Hève.
Cité maritime, Le Havre est aussi un laboratoire architectural dont le centre-ville est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. La tunique extérieure reprend ainsi en partie la couleur sable des constructions Perret ainsi que les codes graphiques de certains bâtiments imaginés par le bâtisseur d’un Havre post-Seconde Guerre mondiale.
#VENTSDENERGIE, le projet écoresponsable mené par le HAC et SIEMENS GAMESA, sera cette saison encore positionné sur la face avant des maillots L2BKT et D1ARKEMA. Pour poursuivre dans sa démarche environnementale, le HAC a collaboré avec JOMA pour que les maillots puissent être produits de façon responsable. Les maillots de cette saison ont ainsi été fabriqués à partir de matériaux recyclés, une première dans l’histoire du HAC.
Enfin, le clip de dévoilement vient parachever la déclaration d’amour d’un club à sa ville, à ses habitants. Le club a souhaité aller sur d’autres terrains que le sien en invitant des talents locaux, ambassadeurs de la Cité Océane, à porter en avant-première les tuniques officielles : Fouad Boussouf, directeur du Centre Chorégraphique National du Havre, Margaux Bailleul, championne d’aviron et athlète olympique, et David Karsenty, artiste Pop Art , créateur notamment de la célèbre Blanche Neige Ciel&Marine ! A ces personnalités s’ajoutent deux espoirs de l’Académie du HAC : Mélinda Mendy et Andréas Bertin. Le HAC a donné carte blanche à Francis, alias Def, un rappeur havrais, qui a su relier l’âme d’une ville unique à celle d’un club iconique en créant une bande son originale, le tout mis en image par son frère, Amaury Dupas.
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
11/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC